Appliquer votre résine étape par étape. Pour vous aider voici quelques conseils :

Avant toute chose, prenez le temps d'analyser la situation : quels sont et d'où viennent vos problèmes d'étanchéité et d'infiltration, dans quel état est le support : humide, ruisselant, sec... est-ce du ciment? du carrelage? de la peinture?

Sachez que si vous avez une infiltration localisée il vous faudra traiter l'ensemble du support (par exemple : l'angle de ma terrasse fuit, je dois traiter l'ensemble de ma terrasse). Pourquoi? parce qu'il est aisé de repérer la sortie d'eau, par contre il est très difficile de savoir d'où cette eau provient, et par conséquent si vous décidez de traiter localement, il y a de fortes probabilités pour que l'eau ressorte autour du traitement ou complètement ailleurs.   

Mesurez la surface à traiter.

A présent il vous suffit de choisir, le primaire d'accrochage et la résine adéquates. 

Choisissez le moment idéal pour entreprendre vos travaux extérieurs : pas de pluie prévue, pas de vent (attention également aux températures!)..

Ca y est nous y sommes!!  votre terrasse est propre, vos résines sont prêtes.

- Commencez par appliquer votre couche de primaire en partant des angles sol et plinthe. Votre résine doit recouvrir le sol et les plinthes. S'il n'y a pas de plinthes, créez-en en remontant votre résine sur environ 10 cm.

- Après séchage complet de votre primaire vous allez renforcer vos angles et colmater si besoin les fissures que vous aurez préalablement repérées. N'oubliez pas cette étape!! elle est indispensable !

Pour cela première possibilité : pas de fissures apparentes ou fissures de moins de 2mm : vous appliquez un mastic colle polyuréthane dans les angles et sur les fissures s'il y en a. Deuxième possibilité : fissures au-delà de 2mm, vous appliquerez le mastic colle ainsi que les bandes de renfort. Attention à la mise en oeuvre ! le mastic s'applique sur le primaire une fois celui-ci sec, les bandes de renfort quant à elles s'appliquent sur la première couche de résine encore fraîche.   

- Après séchage complet du primaire, appliquez votre résine conformément à la rubrique "mise en oeuvre", en commençant par les angles et en recouvrant complètement le primaire.

Selon le cas, des résines de finitions vous sont proposées dans notre rubrique "produits d'étanchéité" puis "vernis et résines de finition".